Conforme au programme théorique AFIS 2024


A l'arrivée en l'absence de RVR instrumentale ou de VIBAL comment le pilote en IFR peut il convertir la VIS en RVR ?

Aptitude > émetteur

Question 25-1

Les réponses avec sans rampes sont exactes toutes les deux. Ue ops réglement 859/2008.

Source: Cca theorique examen 25

En l'absence d'organisme ATS les décollages en IFR par faible visibilité ?

Question 25-2

En absence organisme ats les décollages en ifr faible visibilité Ne sont pas autorisés. Trouver ref dans arrêté du 24 janvier 2022 (en complément du règlement exécution (ue) 2017/373 la commission du 1er mars 2017 notamment modifié le règlement (ue) 2020/469 du 14 février 2020) https //www ecologie gouv fr/procedures vol aux instruments ancienne ref 20754.

Lorsqu'un pilote ne peut effectuer une approche directe quel moyen peut permettre de poursuivre l'approche en vue de l'atterrissage ?

Question 25-3

Lorsqu' pilote ne peut effectuer une approche directe quel moyen peut permettre poursuivre approche en vue atterrissage Ne sont pas autorisés. Vpt visual manoeuvring with prescribed track.

  • Question 25-4

    Les pavés grisés correspondent 290ulm Aux altitudes/hauteurs minimales sécurité (obstacles + mfo) des segments approche intermédiaire approche finale des procédures classiques avec faf ainsi que la mda/h. Vpt visual manoeuvring with prescribed track.

  • Question 25-5

    Les procédures rnav gnss sont Des procédures approche non précision (ou classiques). Gnss global navigation satellite system.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

119 Entrainement Examen gratuit

test