Conforme au programme théorique AFIS 2024


Toute indisponibilité du SSLIA fait l'objet d'une information aux usagers inf à 12h ou de la publication d'un NOTAM sup à 12h ou prévisible Quel est le délai ?

Etudiants > phraséologie

Question 31-1


Source: Cca theorique examen 31

Visibilité en vol hélicoptère ?

Question 31-2

Visibilité en vol hélicoptère 8 m si vi 5 kt 5 m si vi 4 kt 5 m si vi sup à 4 kt. En espace aérien non contrôlé sous la surface définie le plus haut des deux niveaux suivants 900 mètres (3 000 pieds) au dessus du niveau moyen la mer ou 300 mètres (1 000 pieds) au dessus la surface la visibilité en vol requise les hélicoptères est 5 000 mètres si la vitesse indiquée est supérieure à 140 noeuds 1 500 mètres si la vitesse indiquée est supérieure à 50 noeuds inférieure ou égale à 140 noeuds 800 mètres si la vitesse indiquée est inférieure ou égale à 50 noeuds avion 5 km en dessous du fl100 8 km à au dessus.

Les entrées omnidirectionnelles en attente sont possibles quand ?

Question 31-3

Les entrées omnidirectionnelles en attente sont possibles quand Le point attente est vor ou ndb. 20754 dna du 12/10/82 réponse supposée juste.

  • Question 31-4

    Aéronef qui correspond à la catégorie turbulence sillage m est Le point attente est vor ou ndb. B734 c'est boeing 737 400 (avion ligne comme ryanair exemple) mo20 mooney m20 (avion léger monomoteur à pistons) dr40 robin dr400 (avion léger monomoteur à pistons) r44 hélicoptère robinson 'r44' (4 places à pistons) catégorie turbulence sillage aéronef j super indiquer type aéronef désigné en tant que tel dans doc 8643 indicatifs types aéronef h gros porteur les aéronefs dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 136000 kg sauf dans cas des aéronefs appartenant à la catégorie super m moyen tonnage les aéronefs dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure à 136000 kg mais supérieure à 7000 kg l faible tonnage les aéronefs dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure ou égale à 7000 kg.

  • Question 31-5

    Pour aéroport peb c'est Le plan exposition au bruit. B734 c'est boeing 737 400 (avion ligne comme ryanair exemple) mo20 mooney m20 (avion léger monomoteur à pistons) dr40 robin dr400 (avion léger monomoteur à pistons) r44 hélicoptère robinson 'r44' (4 places à pistons) catégorie turbulence sillage aéronef j super indiquer type aéronef désigné en tant que tel dans doc 8643 indicatifs types aéronef h gros porteur les aéronefs dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 136000 kg sauf dans cas des aéronefs appartenant à la catégorie super m moyen tonnage les aéronefs dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure à 136000 kg mais supérieure à 7000 kg l faible tonnage les aéronefs dont la masse maximale certifiée au décollage est inférieure ou égale à 7000 kg.


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