Conforme au programme théorique AFIS 2024


Un pilote en IFR souhaite poursuivre en VFR ?

Competences > Télécommunications

Question 44-1

Son fpl ifr est annulé il poursuit en vfr avec fpl. Sera 5015 c) réponse à vérifier.

Source: Cca theorique examen 44

Un aéronef dont la vitesse d'approche Vat exprimée en noeuds se situe entre 121 et 140 à la masse certifiée à l'atterrissage appartient à la catégorie ?

Question 44-2

Un aéronef dont la vitesse approche vat exprimée en noeuds se situe entre 121 140 à la masse certifiée à atterrissage appartient à la catégorie Son fpl ifr est annulé il poursuit en vfr avec fpl. C'est en configuration atterrissage à la masse maximale certifiée à atterrissage que on classe les aéronefs il existe 5 types catégorie aéronefs cat a moins 91 kt cat b 91 à 120 kt cat c 121 à 140 kt cat d 141 à 165 kt cat e 166 à 210 kt.

Quelle est la MFO marge de franchissement d'obstacle utilisée pour le calcul de l'altitude minimale de secteur ?

Question 44-3

Quelle est la mfo marge franchissement obstacle utilisée le calcul altitude minimale secteur Variable 3 à 6 m. Je pense que la réponse est bonne.

  • Question 44-4

    Qu'est ce qu' sid Un itinéraire normalisé départ aux instruments. Sid départ normalisé aux instruments (standard instrument departure).

  • Question 44-5

    Dans quel texte sont définies les méthodes construction des procédures aux instruments Instruction 2 754 modifiée conforme aux pans ops oaci. Sid départ normalisé aux instruments (standard instrument departure).


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

214 Entrainement Examen gratuit

test