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Question 46-1 : L'altitude de l'aérodrome est = 1367' 49 hpa..vous avez un ifr dans la procédure à 3000' qnh et un vfr en transit par le locator à 1500' qfe. le qnh étant de 990 hpa, quel est l'écart vertical arrondi entre les deux aéronefs ? [ Reussite emetteur ]

L'ifr est 130' plus haut que le vfr.

Altitude du vfr 1367 + 1500 = 2867 ft..3000 2867 = 133 ft.

Question 46-2 : L'altitude de l'aérodrome est = 389' 11 hpa..vous avez un ifr dans la procédure à 2 500' qnh et un vfr en transit par le locator à 2 500' qfe. le qnh étant de 995 hpa, quel est l'écart vertical arrondi entre les deux aéronefs ?

Le vfr est 400' + haut que l'ifr.

Vfr en transit au qnh = 389 + 2500 = 2889 ft d'altitude...ifr est à 2500 ft d'altitude qnh...le vfr est 400 ft plus haut.

Question 46-3 : L'altitude de l'aérodrome est = 1367' 49 hpa..vous avez un ifr dans la procédure à 3 500' qnh et un vfr en transit par le locator au fl 045..le qnh étant de 995 hpa, quel est l'écart vertical arrondi entre les deux aéronefs ?

Le vfr est 500' + haut que l'ifr.

Vfr en transit au qnh = 1013 995 = 18 hpa...18 hpa x 28 ft = 504 ft...on tourne en réduisant le calage, l'altitude affichée diminue, on passe de.4500 à 4000 ft qnh...il y a 500 ft d'écart, le vfr est plus haut.

Question 46-4 : L'altitude de l'aérodrome est = 1367' 49 hpa..vous avez un vfr au fl 035 et un autre vfr 2 500' qfe. le qnh étant de 1013 hpa, quel est l'écart vertical entre les deux aéronefs ?

Le vfr au fl 035 est 370' plus bas que le vfr à 2 500' qfe.

Le vfr en fl passe au qnh il affiche toujours 3500 ft...celui au qfe est à une altitude qnh de 2500+1367 = 3870 ft arrondi

Question 46-5 : Parmi les acronymes apparaissant sur les iac, il y a vss. quelle est sa signification ?

Visual segment surface.

Surface de segment à vue.


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