Conforme au programme théorique AFIS 2024


L'allocation de créneau pour un vol soumis à régulation est déclenchée par la transmission d'un plan de vol ?

Formation > tour

exemple reponse 3
Au système ifps du nmoc. En vue accroître efficacité la gestion des courants trafic aérien conformément à accord conclu les ministres des transports des etats membres la conférence européenne aviation civile (ceac) une unité centrale gestion des courants trafic appelée nmoc (network manager operations center) est mise en oeuvre eurocontrol cette unité est chargée ensemble europe assumer la responsabilité exécutive des activités régulation qui comprend la planification stratégique (saisonnière) prétactique (avant veille la veille des opérations) ainsi que exécution tactique (en temps réel) des mesures régulation en ce qui concerne la france métropolitaine ces activités sont réalisées la nmoc en coordination étroite avec la dsna/do la phase stratégique avec les cinq crna (centre régional la navigation aérienne) intermédiaire leur fmp (flow management position) position régulation implantée dans chacun des centres contrôle en route les phases prétactique tactique centre des opérations gestion réseau (nmoc).

Source: Cca theorique examen 6

A la suite d'un message REJ rejection message l'émetteur du plan de vol devra ?

exemple reponse 4
A la suite message rej rejection émetteur du plan vol devra Envoyer nouveau plan vol corrigé à ensemble des adresses. En vue accroître efficacité la gestion des courants trafic aérien conformément à accord conclu les ministres des transports des etats membres la conférence européenne aviation civile (ceac) une unité centrale gestion des courants trafic appelée nmoc (network manager operations center) est mise en oeuvre eurocontrol cette unité est chargée ensemble europe assumer la responsabilité exécutive des activités régulation qui comprend la planification stratégique (saisonnière) prétactique (avant veille la veille des opérations) ainsi que exécution tactique (en temps réel) des mesures régulation en ce qui concerne la france métropolitaine ces activités sont réalisées la nmoc en coordination étroite avec la dsna/do la phase stratégique avec les cinq crna (centre régional la navigation aérienne) intermédiaire leur fmp (flow management position) position régulation implantée dans chacun des centres contrôle en route les phases prétactique tactique centre des opérations gestion réseau (nmoc).

La ZA se définit comme ?

exemple reponse 5
La za se définit comme Zone aérodrome (emprise domaniale + aire approche finale jusqu'à 2 m du seuil des pistes. En vue accroître efficacité la gestion des courants trafic aérien conformément à accord conclu les ministres des transports des etats membres la conférence européenne aviation civile (ceac) une unité centrale gestion des courants trafic appelée nmoc (network manager operations center) est mise en oeuvre eurocontrol cette unité est chargée ensemble europe assumer la responsabilité exécutive des activités régulation qui comprend la planification stratégique (saisonnière) prétactique (avant veille la veille des opérations) ainsi que exécution tactique (en temps réel) des mesures régulation en ce qui concerne la france métropolitaine ces activités sont réalisées la nmoc en coordination étroite avec la dsna/do la phase stratégique avec les cinq crna (centre régional la navigation aérienne) intermédiaire leur fmp (flow management position) position régulation implantée dans chacun des centres contrôle en route les phases prétactique tactique centre des opérations gestion réseau (nmoc).

  • exemple reponse 6
    Un pilote devant se rendre en corse dépose plan vol type z il prévoit départ du poste stationnement à 16 h utc franchissement la côte à 16 h30 utc passage en ifr à 16 h 45 utc quelle est heure limite dépôt du plan vol Zone aérodrome (emprise domaniale + aire approche finale jusqu'à 2 m du seuil des pistes. En vue accroître efficacité la gestion des courants trafic aérien conformément à accord conclu les ministres des transports des etats membres la conférence européenne aviation civile (ceac) une unité centrale gestion des courants trafic appelée nmoc (network manager operations center) est mise en oeuvre eurocontrol cette unité est chargée ensemble europe assumer la responsabilité exécutive des activités régulation qui comprend la planification stratégique (saisonnière) prétactique (avant veille la veille des opérations) ainsi que exécution tactique (en temps réel) des mesures régulation en ce qui concerne la france métropolitaine ces activités sont réalisées la nmoc en coordination étroite avec la dsna/do la phase stratégique avec les cinq crna (centre régional la navigation aérienne) intermédiaire leur fmp (flow management position) position régulation implantée dans chacun des centres contrôle en route les phases prétactique tactique centre des opérations gestion réseau (nmoc).

  • exemple reponse 7
    Les règles air sont applicables A tous les aéronefs civils militaires. En vue accroître efficacité la gestion des courants trafic aérien conformément à accord conclu les ministres des transports des etats membres la conférence européenne aviation civile (ceac) une unité centrale gestion des courants trafic appelée nmoc (network manager operations center) est mise en oeuvre eurocontrol cette unité est chargée ensemble europe assumer la responsabilité exécutive des activités régulation qui comprend la planification stratégique (saisonnière) prétactique (avant veille la veille des opérations) ainsi que exécution tactique (en temps réel) des mesures régulation en ce qui concerne la france métropolitaine ces activités sont réalisées la nmoc en coordination étroite avec la dsna/do la phase stratégique avec les cinq crna (centre régional la navigation aérienne) intermédiaire leur fmp (flow management position) position régulation implantée dans chacun des centres contrôle en route les phases prétactique tactique centre des opérations gestion réseau (nmoc).


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