Conforme au programme théorique AFIS 2024


A l'arrivée en l'absence de RVR instrumentale ou de VIBAL comment le pilote en IFR peut il convertir la VIS en RVR ?

Aptitude > émetteur

Question 25-1

Les réponses avec sans rampes sont exactes toutes les deux. Ue ops réglement 859/2008.

Source: Cca theorique examen 25

En l'absence d'organisme ATS les décollages en IFR par faible visibilité ?

Question 25-2

En absence organisme ats les décollages en ifr faible visibilité Ne sont pas autorisés. Trouver ref dans arrêté du 24 janvier 2022 (en complément du règlement exécution (ue) 2017/373 la commission du 1er mars 2017 notamment modifié le règlement (ue) 2020/469 du 14 février 2020) https //www ecologie gouv fr/procedures vol aux instruments ancienne ref 20754.

Lorsqu'un pilote ne peut effectuer une approche directe quel moyen peut permettre de poursuivre l'approche en vue de l'atterrissage ?

Question 25-3

Lorsqu' pilote ne peut effectuer une approche directe quel moyen peut permettre poursuivre approche en vue atterrissage Ne sont pas autorisés. Vpt visual manoeuvring with prescribed track.

  • Question 25-4

    Les pavés grisés correspondent 290ulm Aux altitudes/hauteurs minimales sécurité (obstacles + mfo) des segments approche intermédiaire approche finale des procédures classiques avec faf ainsi que la mda/h. Vpt visual manoeuvring with prescribed track.

  • Question 25-5

    Les procédures rnav gnss sont Des procédures approche non précision (ou classiques). Gnss global navigation satellite system.


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