Conforme au programme théorique AFIS 2024


Votre aérodrome est équipé d'un STAP Vos horaires ATS sont 0800 1700 UTC Vous êtes destinataire d'un plan de vol IFR dans lequel votre terrain a été choisi comme ?

Brevet > transcription

Question 26-1

Je remarque que exploitant ne peut pas comme aérodrome dégagement choisir aérodrome sans ats.

Autre brevet d'étude: Cca theorique examen 26

Sur cet extrait de carte d'approche aux instruments qu'est ce que le MAPT 297ULM ?

Question 26-2

Sur cet extrait carte approche aux instruments qu'est ce que mapt 297ulm Le point où aéronef en procédure loc(llz) (approche non précision) doit débuter une api il ne peut poursuivre jusqu'à atterrissage.

L'altitude de l'aérodrome est = 1367 ft 49 hPa Vous avez un VFR au FL 035 et un autre VFR 2 500' QFE Le QNH étant de 1035 hPa quel est l'écart vertical entre les deux aéronefs ?

Question 26-3

Altitude aérodrome est = 1367 ft 49 hpa vous avez vfr au fl 035 autre vfr 2 500' qfe le qnh étant 1035 hpa quel est écart vertical entre les deux aéronefs Le vfr au fl 35 est 25 ' plus haut que vfr à 25 ' qfe. Fl35 à 1013 hpa donc qnh = 1035 1013 = 22 hpa 22 x 28 ft = 616 ft il faut tourner la molette dans sens une augmentation passer au qnh donc affichage passe 3500 à 3500+616 = 4116 ft le vfr au qfe est à une altitude 2500 + 1367 = 3867 ft 4116 3867 = 249 ft.

  • Question 26-4

    Le commandant bord ou pilote auquel la conduite du vol a été déléguée peut commencer une approche aux instruments indépendamment la rvr/vis annoncée mais si la rvr/vis transmise est inférieure aux minimums applicables il ne doit pas la poursuivre au delà De om ou une position équivalente. Fl35 à 1013 hpa donc qnh = 1035 1013 = 22 hpa 22 x 28 ft = 616 ft il faut tourner la molette dans sens une augmentation passer au qnh donc affichage passe 3500 à 3500+616 = 4116 ft le vfr au qfe est à une altitude 2500 + 1367 = 3867 ft 4116 3867 = 249 ft.

  • Question 26-5

    Information cerclée rouge est 291ulm Un repère descente = step down fix. Instruction 50115 dast modifiée (amdt n°22 à la 20754).


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

124 Entrainement Examen gratuit