Conforme au programme théorique AFIS 2024


Enseignement > émetteur : Un vol vfr qui souhaite déposer en vol un fpl pour franchir une frontière ?

Question 52-1 : Il ne peut pas le déposer en vol 30 minutes avant le franchissement de la frontière en transmettant le pln du bria 10 minutes avant le franchissement de la frontière

Enr 11 2 12 franchissement des frontières de la france métropolitaine selon les règles de vol a vue vfr .tout pilote d'aéronef ne peut effectuer selon les règles de vol à vue un vol comportant le franchissement dans l'un ou l'autre sens des frontières terrestres ou maritimes de la france métropolitaine que s'il a au préalable déposé un plan de vol .le plan de vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant l'heure estimée de départ du poste de stationnement

Le prestataire afis rends le service d'information de vol et d'alerte hors zone ?

Question 52-2 : Un cylindre de rayon 3 nm et d'une hauteur 2000 ft autour du point de référence aux aéronefs en contact radio le volume de la circulation d'aérodrome de l'afis le volume de la circulation d'aérodrome de l'afis + procédures ifr

Arrêté du 7 juillet 2016 désignant les prestataires de services d'information de vol d'aérodrome .le volume d'espace aérien dans lequel le prestataire de services d'information de vol d'aérodrome rend les services d'information de vol et d'alerte est défini latéralement par un cylindre de rayon égal à trois milles nautiques centré sur le point de référence de l'aérodrome et verticalement du sol jusqu'à un plafond horizontal situé à une hauteur égale à six cent dix mètres deux mille pieds au dessus de ce point de référence à l'exclusion de toute partie de ce volume qui rencontre un espace aérien contrôlé .toutefois dans le cas où une zone à utilisation obligatoire de radio est établie autour de l'aérodrome ce volume d'espace aérien est défini exclusivement par le volume de cette zone

L'objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des ?

Question 52-3 : 4 minutes après le déclenchement de l'alerte la totalité du débit de solution moussante 5 minutes après le déclenchement de l'alerte la totalité du débit de solution moussante ce délai n'est pas spécifié 10 minutes dans tous les cas

Arrêté du 18 janvier 2007 relatif aux normes techniques applicables au service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs sur les aérodromes .l'objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales de roulement des véhicules chaque extrémité de piste et être en mesure d'y projeter sans discontinuité . dans un délai de trois minutes après le déclenchement de l'alerte un débit de solution moussante égale à 50 % au moins du débit prévu à l'annexe i pendant au moins une minute ou pour les aérodromes de niveau de protection égal à 2 être en mesure d'y projeter l'agent complémentaire . au plus tard quatre minutes après le déclenchement de l'alerte la totalité du débit de solution moussante et d'agent complémentaire prévus à l'annexe i.il n'y a pas d'objectif de délai pour les aérodromes de niveau de protection égal à 1

Le règlement européen rend obligatoire la transmission par les pilotes ?

Question 52-4 : Des comptes rendus d'observations spéciales ou exceptionnelles des modifications de centrage de leur appareil en cours de vol de tout vol d'oiseaux en formation dans le ciel de leur identité complète


Le service de l'information aéronautique sia établit et diffuse ?

Question 52-5 : Les aip aic et notam atlas des cartes vac et e aip carte vac des hélistations les aip aic et notam atlas des cartes vac et e aip carte vac des hélistations atlas des obstacles les aip aic et notam wintem temsi metar metar et taf atlas des cartes vac et e aip carte vac des hélistations

La présentation des réponses à l'examen est avec des retours à la ligne . les aip aic et notam .atlas des cartes vac et e aip .carte vac des hélistations.il n'existe pas d'atlas des obstacles mais une liste des obstacles à la navigation aérienne aip enr5 avertissements a la navigation enr 5 4 obstacles a la navigation aerienne.le sia précise . le sia met à disposition en enr 5 4 1 les obstacles à la navigation aérienne ona situés à l'extérieur des zones grevées de servitudes aéronautiques de dégagement dont la hauteur hors sol est égale ou supérieure à 50 m hors agglomération et 100 m en agglomération


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