Conforme au programme théorique AFIS 2024


Un vol VFR qui souhaite déposer en vol un FPL pour franchir une frontière doit le faire ?

Enseignement > émetteur

Question 52-1

Il ne peut pas déposer en vol. enr 11 2 12 franchissement des frontières la france métropolitaine selon les règles vol a vue (vfr) tout pilote aéronef ne peut effectuer selon les règles vol à vue vol comportant franchissement dans un ou autre sens des frontières terrestres ou maritimes la france métropolitaine que il a au préalable déposé plan vol le plan vol doit être communiqué au moins 60 minutes avant heure estimée départ du poste stationnement.



Le prestataire AFIS rends le service d'information de vol et d'alerte hors zone à utilisation obligatoire de radio ?

Question 52-2

Le prestataire afis rends service information vol alerte hors zone à utilisation obligatoire radio Un cylindre rayon 3 nm une hauteur 2 ft autour du point référence. arrêté du 7 juillet 2016 désignant les prestataires services information vol aérodrome le volume espace aérien dans lequel prestataire services information vol aérodrome rend les services information vol alerte est défini latéralement un cylindre rayon égal à trois milles nautiques centré sur point référence aérodrome verticalement du sol jusqu'à plafond horizontal situé à une hauteur égale à six cent dix mètres (deux mille pieds) au dessus ce point référence à exclusion toute partie ce volume qui rencontre espace aérien contrôlé toutefois dans cas où une zone à utilisation obligatoire radio est établie autour aérodrome ce volume espace aérien est défini exclusivement le volume cette zone.

L'objectif opérationnel du SSLIA consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales de roulement des véhicules chaque extrémité de piste et être en mesure d'y projeter sans ?

Question 52-3

Objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales roulement des véhicules chaque extrémité piste être en mesure y projeter sans discontinuité 4 minutes après déclenchement alerte la totalité du débit solution moussante. arrêté du 18 janvier 2007 relatif aux normes techniques applicables au service sauvetage de lutte contre incendie des aéronefs sur les aérodromes objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales roulement des véhicules chaque extrémité piste être en mesure y projeter sans discontinuité dans délai trois minutes après déclenchement alerte débit solution moussante égale à 50 % au moins du débit prévu à annexe i pendant au moins une minute ou les aérodromes niveau protection égal à 2 être en mesure y projeter agent complémentaire au plus tard quatre minutes après déclenchement alerte la totalité du débit solution moussante agent complémentaire prévus à annexe i il n'y a pas objectif délai les aérodromes niveau protection égal à 1.

  • Question 52-4

    Le règlement européen rend obligatoire la transmission les pilotes Des comptes rendus observations spéciales ou exceptionnelles. arrêté du 18 janvier 2007 relatif aux normes techniques applicables au service sauvetage de lutte contre incendie des aéronefs sur les aérodromes objectif opérationnel du sslia consiste à pouvoir atteindre dans des conditions optimales roulement des véhicules chaque extrémité piste être en mesure y projeter sans discontinuité dans délai trois minutes après déclenchement alerte débit solution moussante égale à 50 % au moins du débit prévu à annexe i pendant au moins une minute ou les aérodromes niveau protection égal à 2 être en mesure y projeter agent complémentaire au plus tard quatre minutes après déclenchement alerte la totalité du débit solution moussante agent complémentaire prévus à annexe i il n'y a pas objectif délai les aérodromes niveau protection égal à 1.

  • Question 52-5

    Le service information aéronautique sia établit diffuse Les aip aic notam atlas des cartes vac e aip carte vac des hélistations. La présentation des réponses à examen est avec des retours à la ligne «les aip aic notam atlas des cartes vac e aip carte vac des hélistations » il n'existe pas atlas des obstacles mais une liste des obstacles à la navigation aérienne (aip enr5 avertissements a la navigation enr 5 4 obstacles a la navigation aerienne) le sia précise «le sia met à disposition en enr 5 4 1 les obstacles à la navigation aérienne (ona) situés à extérieur des zones grevées servitudes aéronautiques dégagement dont la hauteur hors sol est égale ou supérieure à 50 m hors agglomération 100 m en agglomération ».


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