Conforme au programme théorique AFIS 2024


Deux aéronefs en aviation générale vous demandent à décoller en formation Que faites vous ?

Examen > fréquence

Question 60-1

Il appartient à chaque cdb volant en formation assurer que son entraînement lui permet effectuer tels vols.



Un Embraer 190 décolle du seuil de piste Derrière lui un Cessna 172 est prêt au départ également depuis le seuil Comment gérez vous les risques liés à la turbulence de sillage ?

Question 60-2

Un embraer 190 décolle du seuil piste derrière lui cessna 172 est prêt au départ également depuis seuil comment gérez vous les risques liés à la turbulence sillage J'informe pilote du c 72 des risques liés à la turbulence sillage embraer le pilote du c 72 doit manoeuvrer en fonction.

Afin de tenir compte des différences de performances des aéronefs et de la publication des procédures d'approches aux instruments les aéronefs sont classés ?

Question 60-3

Afin tenir compte des différences performances des aéronefs de la publication des procédures approches aux instruments les aéronefs sont classés J'informe pilote du c 72 des risques liés à la turbulence sillage embraer le pilote du c 72 doit manoeuvrer en fonction.

  • Question 60-4

    Un aéronef dont la vitesse approche vat exprimée en noeuds se situe entre 91 120 à la masse certifiée à atterrissage appartient à la catégorie J'informe pilote du c 72 des risques liés à la turbulence sillage embraer le pilote du c 72 doit manoeuvrer en fonction. C'est en configuration atterrissage à la masse maximale certifiée à atterrissage que on classe les aéronefs il existe 5 types catégorie aéronefs cat a moins 91 kt cat b 91 à 120 kt cat c 121 à 140 kt cat d 141 à 165 kt cat e 166 à 210 kt.

  • Question 60-5

    Un aéronef dont la vitesse approche vat exprimée en noeuds est inférieure à 91 à la masse certifiée à atterrissage appartient à la catégorie J'informe pilote du c 72 des risques liés à la turbulence sillage embraer le pilote du c 72 doit manoeuvrer en fonction. C'est en configuration atterrissage à la masse maximale certifiée à atterrissage que on classe les aéronefs il existe 5 types catégorie aéronefs cat a moins 91 kt cat b 91 à 120 kt cat c 121 à 140 kt cat d 141 à 165 kt cat e 166 à 210 kt.


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