Conforme au programme théorique AFIS 2024


Vous avez un C 172 en vent arrière qui va atterrir derrière un Falcon 50 classé M du point de vue de la turbulence de sillage Comment gérez vous la situation ?

Controle > émetteur

Question 64-1

J'informe pilote du c 72 des risques turbulence sillage c'est pilote cdb qui doit manoeuvrer en fonction aéronef précédent.



Le service d'alerte peut être fourni ?

Question 64-2

Le service alerte peut être fourni Par tous les organismes la circulation aérienne.

Concernant le service d'alerte un PIA ?

Question 64-3

Concernant service alerte pia Sert à obtenir des renseignements sur aéronef manquant ou disparu. Le alerte pia sert à obtenir des renseignements sur aéronef manquant ou disparu pia plan interrogation des aérodromes.

  • Question 64-4

    Le code transpondeur à afficher en cas panne radio est Sert à obtenir des renseignements sur aéronef manquant ou disparu. Le alerte pia sert à obtenir des renseignements sur aéronef manquant ou disparu pia plan interrogation des aérodromes.

  • Question 64-5

    En france les procédures radiotéléphonie à usage la circulation aérienne générale sont énoncées dans arrêté de quelle annexe oaci sont issues ces procédures Sert à obtenir des renseignements sur aéronef manquant ou disparu. Le alerte pia sert à obtenir des renseignements sur aéronef manquant ou disparu pia plan interrogation des aérodromes.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

314 Entrainement Examen gratuit