Conforme au programme théorique AFIS 2024


Les vols en régime vfr de nuit avions peuvent être effectués ? [ Inscription transcription ]

Question 75-1 : Au départ et à destination de tous les aérodromes possédant un balisage lumineux au départ et à destination de tous les aérodromes contrôlés possédant un balisage lumineux au départ et à destination d'aérodromes homologués vfr de nuit par l'autorité compétente et publiés par voie de l'information aéronautique au départ et à destination de tous les aérodromes contrôlés possédant un balisage lumineux et une ctr de classe d

L'intitulé indique qu'il est possible peuvent être effectués d'effectuer des vols vfr de nuit sous cette condition l'aérodrome n'a pas besoin d'être contrôlé ou de se trouver dans une classe d'espace particulière et il n'existe pas d'homologation vfr de nuit pour un aérodrome .d'autres obligations sont requises pour réaliser un vol vfr de nuit il faut que le pilote soit qualifié que le terrain accepte des aéronefs non basés des heures de limitations peuvent avoir été mises en place etc mais on sort du cadre de la question

Sauf indication contraire à quelle hauteur doit s'effectuer la branche vent ?

Question 75-2 : 1 000 pieds 1 000 mètres 500 mètres 500 pieds


Quelle est la hauteur minimum de survol des aérodromes dont le ministère de ?

Question 75-3 : 300 m 1000 m 500 m le survol est interdit


Le dessin correspondant au bon positionnement des feux de position d'un ?

Question 75-4 : 3 2 1 4


Un vol ifr doit suivre une route magnétique 175° en espace aérien non ?

Question 75-5 : Fl 050 fl 060 fl 065 fl 055

Les niveaux ifr se terminent par zéro les vfr par 5 .la route est donnée en degrés magnétiques il n'y a pas à appliquer de correction de déclinaison .direction 0° à 179° = direction italie = impair .direction 180° à 359° = direction portugal = pair


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