Conforme au programme théorique AFIS 2024


Cet avion de la compagnie TUI est un 138CCA ?

Exercice > piste

Question 94-1

Le boeing 737 max est la version la plus aboutie du 737 chez boeing il permet des vols moyens longs courriers avec une cabine en moyenne 200 sièges passagers 2 réacteurs qui sont très proches du sol qui comme son grand frère boeing 787 dispose une couronne dentelée vers les tuyères un nez «agressif» assez pointu son train avant est composé deux très petites roues les vitres son cockpit descendent sur les côtés sa dérive débute une première partie avec angle faible !ERRIMG 123 existe pas tous les boeing 737 max disposent sharklets en bout aile mélange winglets montant ets descendants.



Cet avion d'Air France est un 125CCA ?

Question 94-2

Cet avion air france est 125cca Airbus a330 est avion moyen long courrier il peut transporter 250 à 330 passagers environ il ressemble au boeing 777 mais il est en fait légèrement plus petit notamment la taille des ces moteurs un train principal à 2 x 4 roues seulement contre 2 x 6 roues le boeing 777 juste au dessus du cockpit on observe petit décroché qui lui donne 'petit front' les winglets a330 sont assez particuliers ils remontent avec une faible inclinaison sont assez petits comparés à autres winglets.

Cet avion aux couleurs de «Hop Air France» est un 127CCA ?

Question 94-3

Cet avion aux couleurs «hop air france» est 127cca On voit qu'il n'y a pas beaucoup hublots il agit un appareil court courrier destiné à des vols 2h30 3h au maximum le diamètre des réacteurs est très petit il dispose 76 sièges sur la version présentée à écran (version embraer 170) la version allongée la 190 peut accueillir jusqu'à 114 passagers le constructeur embraer est brésilien (empresa brasileira aeronáutica).

  • Question 94-4

    Cet avion régional est 136cca Avec ces réacteurs à arrière il peut être confondu avec crj bombardier mais il a fuselage plus fin un nez très très pointu (le crj est plus gros à seulement nez pointu) les vitres latérales du cockpit redescendent peu il a des réacteurs carénés sur toutes leurs longueurs cône la tuyère n'est pas visible comme sur crj.

  • Question 94-5

    Cet avion est 132cca Il agit ici la version crj 700 il ne reste que deux types avions ligne en service en europe avec des réacteurs placés à arrière les crj (200/700/900 1000) les embraer 135/145 ici c'est crj construit bombardier (fabricant canadien des très connus canadair les bombardiers eau la sécurité civile) le crj a fuselage plus gros que celui embraer 135/145 il dispose généralement winglets alros qu'ils sont très rares sur les embraer les vitres latérales du parebrise sont droites sur crj sur embraer elles redescendent embraer a nez très pointu celui du crj est 'juste' pointu ! les réacteurs du crj ont une grosse partie métallique (la tuyère) visible en europe les exploitants crj se font rares il y a notamment lufthansa regional ibéria (air nostrum).


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

464 Entrainement Examen gratuit