Conforme au programme théorique AFIS 2024


Cet avion aux couleurs de «Hop Air France» est un 127CCA ?

Exercice > piste

Question 94-1

On voit qu'il n'y a pas beaucoup hublots il agit un appareil court courrier destiné à des vols 2h30 3h au maximum le diamètre des réacteurs est très petit il dispose 76 sièges sur la version présentée à écran (version embraer 170) la version allongée la 190 peut accueillir jusqu'à 114 passagers le constructeur embraer est brésilien (empresa brasileira aeronáutica).



Cet avion régional est un 136CCA ?

Question 94-2

Cet avion régional est 136cca Avec ces réacteurs à arrière il peut être confondu avec crj bombardier mais il a fuselage plus fin un nez très très pointu (le crj est plus gros à seulement nez pointu) les vitres latérales du cockpit redescendent peu il a des réacteurs carénés sur toutes leurs longueurs cône la tuyère n'est pas visible comme sur crj.

Cet avion est un 132CCA ?

Question 94-3

Cet avion est 132cca Il agit ici la version crj 700 il ne reste que deux types avions ligne en service en europe avec des réacteurs placés à arrière les crj (200/700/900 1000) les embraer 135/145 ici c'est crj construit bombardier (fabricant canadien des très connus canadair les bombardiers eau la sécurité civile) le crj a fuselage plus gros que celui embraer 135/145 il dispose généralement winglets alros qu'ils sont très rares sur les embraer les vitres latérales du parebrise sont droites sur crj sur embraer elles redescendent embraer a nez très pointu celui du crj est 'juste' pointu ! les réacteurs du crj ont une grosse partie métallique (la tuyère) visible en europe les exploitants crj se font rares il y a notamment lufthansa regional ibéria (air nostrum).

  • Question 94-4

    Cet avion est 135cca Il agit ici la version courte atr 42 avion régional excellence très économique en carburant il est exploité des compagnies comme chalair amélia air tahiti air saint pierre air corsica air antilles express il se différencie ses moteurs à hélices (turbopropulseurs) montés sur des ailes hautes il peut transporter 48 à 90 passagers (pour la version atr72).

  • Question 94-5

    Cet avion la compagnie air algérie qui dispose une porte cargo ce qui signifie qu'il est convertible passager/cargo est 124cca Ce boeing 737 ng (next generation) photographié ici à lyon saint exupéry est quick change (modifiable rapidement en passagers ou cargo) le 737 permet des vols court moyen courriers avec une cabine en moyenne 180 sièges passagers 2 réacteurs qui sont très proches du sol nez «agressif» assez pointu son train avant est composé deux très petites roues les vitres son cockpit descendent sur les côtés sa dérive débute une première partie avec angle faible !ERRIMG 123 existe pas la plupart des boeing 737 ng disposent winglets en bout aile.


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