Conforme au programme théorique AFIS 2024


Au stationnement à Paris CDG cet avion de la compagnie Vietnam Airlines est un 134CCA ?

Adulte > fréquence

Question 96-1

2 (énormes) réacteurs chaque train du train principal dispose 2 x 3 roues le boeing 777 n'a pas winglet en bout aile mais des saumons ailes avec une flèche prononcée vers arrière !ERRIMG 118 existe pas au dessus des vitres du cockpit il n'a quasiment pas 'front' contrairement au long courrier a350 1000 airbus (le seul qui dispose aussi train principal à 6 roues).



Cet avion de la compagnie SWISS est un 142CCA ?

Question 96-2

Cet avion la compagnie swiss est 142cca Difficile différencier a220 un a320 mais voici quelques astuces le cockpit n'a que 4 fenêtres (6 sur les a320) il est plus «stylé» sur a220 plus «fluide» le fuselage est légèrement plus petit les ailes disposent winglets inclinés partant vers arrière dans style a330 qui est 2 fois plus gros long le voici sous une vue latérale !ERRIMG 141 existe pas.

Cet avion de la compagnie Air Caraïbes est un 143CCA ?

Question 96-3

Cet avion la compagnie air caraïbes est 143cca On distingue juste son «masque zorro» (vitres du cockpit teintés en noire les montants contours en noir) cet airbus a350 air caraïbes se dirige vers point attente le décollage on note les volets sorties (bord fuite aile) les becs déployés (bord attaque aile) a350 a une forme aile très fluide avec les winglets qui terminent les bouts ailes sans angle il a deux gros réacteurs on ne distingue pas trop son avant mais train à 2x6 roues indique une version a350 1000 en effet il peut avoir train principal à 2x4 roues en version a350 900 à 2x6 roues en version a350 1000 il serait possible le confondre avec boeing 777 qui a aussi 2x6 roues en train principal sauf qu'il n'a pas winglet en bout aile mais des saumons ailes avec une flèche prononcée vers arrière !ERRIMG 118 existe pas.

  • Question 96-4

    En cours repoussage push back cet avion continental airlines se prépare à quitter paris une traversée transatlantique de quel avion agit il 144cca Il agit précisément une version boeing 777 200 la version 200 est une version courte (il est pourtant déjà très grand !) 2 (énormes) réacteurs chaque train du train principal dispose 2 x 3 roues bien que non visible sur cette photo boeing 777 n'a pas winglet en bout aile mais des saumons ailes avec une flèche prononcée vers arrière !ERRIMG 118 existe pas au dessus des vitres du cockpit il n'a quasiment pas 'front' contrairement au long courrier a350 1000 airbus (le seul qui dispose aussi train principal à 6 roues).

  • Question 96-5

    Becs bord attaque abaissés volets bord fuite sortis quelques secondes avant toucher des roues à doha au qatar vous reconnaissez 146cca Le boeing 787 est avion long courrier biréacteurs ceux ci disposent une forme particulière vers la tuyère éjection des gaz une couronne dentelée que on retrouve aussi sur les derniers boeing 737 max il agit chevrons qui permettent réduire bruit autant à intérieur qu'à extérieur le 787 comparé au 737 a train principal à 2x4 roues alors que 737 est en 2x2 roues le 787 est beaucoup plus gros qu'un 737 il peut réaliser des vols plus 15000 km sans escale avec 240 à 290 passagers à son bord le 787 est seul avion long courrier à avoir seulement 4 vitres au cockpit pour les autres longs courriers (airbus a330 350 380 tous les boeing 777) il y en a 6.


Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

474 Entrainement Examen gratuit