Conforme au programme théorique AFIS 2024


Au stationnement à paris cdg cet avion de la compagnie vietnam airlines est un ? [ Adulte fréquence ]

Question 96-1 : Boeing 777 airbus a380 airbus a330 airbus a340

2 énormes réacteurs chaque train du train principal dispose de 2 x 3 roues .le boeing 777 n'a pas de winglet en bout d'aile mais des saumons d'ailes avec une flèche prononcée vers l'arrière . 118cca.au dessus des vitres du cockpit il n'a quasiment pas de 'front' contrairement au long courrier a350 1000 d'airbus le seul qui dispose aussi de train principal à 6 roues

Cet avion de la compagnie swiss est un . 142cca ?

Question 96-2 : Airbus a220 boeing 777 airbus a330 boeing 737 max

Difficile de différencier un a220 d'un a320 mais voici quelques astuces .le cockpit n'a que 4 fenêtres 6 sur les a320 il est plus stylé sur l'a220 plus fluide .le fuselage est légèrement plus petit et les ailes disposent de winglets inclinés et partant vers l'arrière dans le style de l'a330 qui est 2 fois plus gros et long .le voici sous une vue latérale . 141cca

Cet avion de la compagnie air caraïbes est un . 143cca ?

Question 96-3 : Airbus a350 boeing 787 airbus a330 boeing 737 max

On distingue juste son masque de zorro vitres du cockpit teintés en noire et les montants et contours en noir cet airbus a350 d'air caraïbes se dirige vers le point d'attente pour le décollage on note les volets sorties bord de fuite de l'aile et les becs déployés bord d'attaque de l'aile .l'a350 a une forme d'aile très fluide avec les winglets qui terminent les bouts d'ailes sans angle il a deux gros réacteurs .on ne distingue pas trop son avant mais le train à 2x6 roues indique une version a350 1000 .en effet il peut avoir un train principal à 2x4 roues en version a350 900 et à 2x6 roues en version a350 1000 .il serait possible de le confondre avec un boeing 777 qui a aussi 2x6 roues en train principal sauf qu'il n'a pas de winglet en bout d'aile mais des saumons d'ailes avec une flèche prononcée vers l'arrière . 118cca

En cours de repoussage push back cet avion de continental airlines se prépare ?

Question 96-4 : Boeing 777 airbus a380 airbus a330 airbus a340

Il s'agit précisément d'une version boeing 777 200 .la version 200 est une version courte il est pourtant déjà très grand .2 énormes réacteurs chaque train du train principal dispose de 2 x 3 roues .bien que non visible sur cette photo le boeing 777 n'a pas de winglet en bout d'aile mais des saumons d'ailes avec une flèche prononcée vers l'arrière . 118cca.au dessus des vitres du cockpit il n'a quasiment pas de 'front' contrairement au long courrier a350 1000 d'airbus le seul qui dispose aussi de train principal à 6 roues

Becs de bord d'attaque abaissés et volets de bord de fuite sortis quelques ?

Question 96-5 : Boeing 787 boeing 737 airbus a220 airbus a350

Le boeing 787 est un avion long courrier .biréacteurs ceux ci disposent d'une forme particulière vers la tuyère d'éjection des gaz une couronne dentelée que l'on retrouve aussi sur les derniers boeing 737 max il s'agit de chevrons qui permettent de réduire le bruit autant à l'intérieur qu'à l'extérieur .le 787 comparé au 737 a un train principal à 2x4 roues alors que le 737 est en 2x2 roues .le 787 est beaucoup plus gros qu'un 737 il peut réaliser des vols de plus de 15000 km sans escale avec de 240 à 290 passagers à son bord .le 787 est le seul avion long courrier à avoir seulement 4 vitres au cockpit pour les autres longs courriers airbus a330 350 380 et tous les boeing 777 il y en a 6


~

Droits exclusifs réservés. Reproduction interdite sous peine de poursuites.

474 Entrainement Examen gratuit